Votre enfant entre en première année de maternelle ? Vous êtes un nouvel arrivant sur Aix-les-Bains ? Vous déménagez et changez votre (vos) enfant(s) de groupe scolaire ?
1/ Rendez-vous au guichet unique Aix'Pass
Avant d’inscrire votre enfant dans une école, vous devez impérativement vous présenter dès maintenant au Guichet Unique Aix’Pass situé au rez-de-chaussée des anciens Thermes nationaux.
Anciens Thermes nationaux (RDC) Place Maurice Mollard 73100 Aix-les-Bains
Téléphone 04 79 34 00 44 E-mail guichetuniqueSPAMFILTER@aixlesbains.fr Site web Portail Aix'Pass
Permanences Lundi de 8h à 12h et de 14h à 18h30. Mardi de 8h à 12h et de 14h à 17h30. Mercredi de 8h à 12h et de 13h à 17h30. Jeudi de 8h à 12h et de 14h à 17h30. Vendredi de 8h à 15h.
En savoir +Documents à fournir au guichet unique Aix'Pass :
- Livret de famille.
- Justificatif de domicile (facture E.D.F ou téléphone…).
- Attestation C.A.F.
À l’issue de cette formalité, la Ville communiquera le certificat de pré-inscription au directeur de l’école et vous pourrez vous rendre ensuite à l’école pour l’inscription définitive de votre enfant avec le certificat.
2/ Rendez-vous à l'école pour l'inscription définitive
Vous devrez enfin aller à l’école pour l’inscription définitive de vos enfants en vous munissant des pièces suivantes :
- Certificat de préinscription.
- Carnet de santé à jour de toutes les vaccinations.
3/ Votre enfant entre en CP sans changer de groupe scolaire :
Les inscriptions se font directement auprès du directeur de l’école.
Documents à fournir au directeur de l’école :
- Livret de famille.
- Carnet de santé à jour de toutes les vaccinations.
- Certificat de radiation pour les enfants ayant fréquenté une autre école au cours de l’année 2019/2020.