• English version icon
  • Icona versione italiana

Réception des nouveaux arrivants

Date : Le 18/01/2018 à 16h19

La traditionnelle réception des nouveaux arrivants s'est tenue le lundi 15 janvier.

368 familles étaient invitées à la réception des nouveaux arrivants par le maire, Dominique Dord, en présence de membres du Conseil municipal, le lundi 15 janvier au Centre culturel et des congrès André Grosjean.

Aix-les-Bains, un territoire attractif

Cette réception fut l'occasion de rappeler l'attractivité de notre ville. Aix-les-Bains accueille une population croissante et compte 30 419 habitants au 1er janvier 2018. Le taux de chômage en Savoie (7,3 % par rapport au niveau national 9,7 %), le bassin d'emplois de Chambéry Grand Lac qui représente 100 000 emplois et 23 000 entreprises ainsi que les 291 associations et clubs sportifs témoignent de la vitalité d'Aix-les-Bains. Le commerce de son côté résiste bien avec 35 nouvelles enseignes ouvertes en 2017. L'hôtellerie et les meublés se maintiennent et le nombre de curistes est en hausse avec un objectif de 30 000 curistes pour 2018/2019.

Un contexte difficile

En ce qui concerne l'urbanisation, 2018 verra l’élaboration du P.L.U.i., exercice redoutable qui va imposer à la Ville moins de constructions en zones rurales et une densification des zones urbaines.

Côté financier, la Ville va devoir faire face à la baisse des dotations de l'État et à la suppression de la taxe d'habitation. Un défi que la Ville et Grand Lac sont tenues de relever en poursuivant leurs objectifs : pas de hausse des impôts depuis 17 ans, baisse de l'endettement, capacité d'investissement maximum et maîtrise des dépenses de fonctionnement.