Accès rapide

Réception en l'honneur de Tom Mancini

Date : Le 7/03/2018 à 11h32

Réception en l'honneur de Tom Mancini, champion du monde junior 2018 de ski de fond en sprint.

Le mardi 6 mars 2018 à 18h, a eu lieu à l'Hôtel de Ville d'Aix-les-Bains une réception en l'honneur du champion du monde junior 2018 de ski de fond en sprint, l'Aixois Tom Mancini.

Tom Mancini aura tout juste 20 ans dans quelques jours. Il a grandi sur le bassin aixois et a fait toutes ses classes en ski de fond au Centre école de ski nordique du Revard. Il a même intégré l’équipe de France junior de biathlon. Mais c’est en ski de fond qu’il a décidé de persévérer en rejoignant le club de ski nordique de La Féclaz, bénéficiant ainsi des conseils de Sam Régé Gianasso, son entraîneur actuel, et de Jean-Paul Bourboujas, son préparateur physique.

Tom s’est vraiment révélé lors des derniers championnats du monde junior de ski de fond en sprint (style libre), organisés à Goms en Suisse. Il a décroché, le 28 janvier 2018, la médaille d’or devançant le favori norvégien Jorgen Lippert. C’est la 2e fois de l’histoire qu’un Français remporte cette épreuve, Jean Tiberghien ayant inscrit son nom au palmarès de l’édition 2014.

Autre satisfaction pour lui lors de ces mondiaux, sa 4e place dans l’épreuve du relais aux côtés de Camille Laude, Hugo Lapalus et Pierre Tichit.

Un avenir prometteur pour Tom Mancini 

Aujourd’hui, Tom Mancini est donc promis à un bel avenir, lui qui glisse sur les traces des frères Fourcade et autres leaders français du ski nordique.

Pour l’heure, Tom Mancini doit poursuivre et terminer la saison en visant la victoire au classement général de la Coupe d’Europe, lui qui est déjà monté 6 fois sur le podium.

Tom reprendra ensuite les cours en avril prochain 2018 en ski-études à l’IUT d’Annecy dans le cadre de la préparation d’un diplôme en techniques de commercialisation.

Légende : Réception en l'honneur de Tom Mancini, champion du monde junior 2018 de ski de fond en sprint
Réception en l'honneur de Tom Mancini, champion du monde junior 2018 de ski de fond en sprint