Sur les traces des champions

Date : Le 10/04/2024 à 8h46

Retour sur cet événement sportif organisé par la Ville en partenariat avec le Département.

Durant la Semaine olympique et paralympique (SOP) qui s'est déroulée du 2 au 6 avril 2024, Aix-les-Bains s'est associée avec le Département de la Savoie pour accueillir l'événement "Sur les traces des champions". Il s'agit de la dernière étape savoyarde pendant laquelle la Ville a été fière de sensibiliser la jeunesse savoyarde aux valeurs de l'olympisme.

Labellisée  Terre de Jeux et référencée comme Centre de préparation olympique, la Ville d'Aix-les-Bains a organisé la 6e et dernière étape de la tournée "Sur les traces des champions". Après avoir fait escale à La Plagne, Chambéry, Albertville, Novalaise et Courchevel, cette action initiée par le Département de la Savoie s'est terminée en beauté dans notre ville.

Faire découvrir aux jeunes tous les sports qu'ils peuvent pratiquer à Aix-les-Bains

Les 4 et 5 avril 2024, plus de 300 collégiens ont découvert les activités et installations sportives d'Aix-les-Bains à travers des ateliers sur 2 sites : le bord du lac et l'hippodrome.

Au bord du lac, les jeunes ont pu s'adonner à la natation synchronisée, au water-polo, à la natation, à la voile et à l'aviron.

Du côté de l'hippodrome, ce sont des ateliers d'athlétisme, de rugby et de tennis qui les attendaient.

Une journée ouverte au grand public et aux professionnels

Avec comme parrain Christophe Lemaitre, la journée du 6 avril 2024 a été ouverte au grand public et aux agents du Département et de la Ville d'Aix-les-Bains sur le site du stade Forestier. Le sport-santé était à l'honneur avec des ateliers de sophrologie et de Pilates ainsi que l'athlétisme avec des séances d'initiation au saut à la perche, au relais ou la marche athlétique. Les sports aquatiques comme la natation artistique et le water-polo ont clôturé la journée.

Participation des clubs sportifs aixois

Un grand merci à tous les clubs partenaires de cette action : le Tennis club, le Cercle des nageurs Aix-les-Bains Riviera, l'Entente nautique d'Aix-les-Bains aviron, le Club nautique voile d'Aix-les-Bains, le FCA rugby et l'Athlétique sport aixois.

Aix-les-Bains est une ville active et sportive où nos clubs sportifs savent cultiver les valeurs olympiques !

→ Informations sur cette journée "Sur les traces des champions" sur le site du Département