Accès rapide

Avenue Lord Revelstoke

Date : Le 8/06/2021 à 9h42

En juin 2021, l'aménagement expérimental dédié à la circulation des vélos sera modifié.

À partir de la mi-juin 2021, un nouvel aménagement de la chaussée va être proposé à titre expérimental sur l'avenue Lord Revelstoke. La circulation cyclable centrale testée en 2020 sera transférée sur les voies latérales. Ces voies seront également réservées aux bus et, dans le sens descendant, à l'accès au parking de l'Hôtel de Ville. La limitation de la vitesse à 30 km/h sera maintenue.

Pour mémoire, en août 2020, dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur, la Ville d’Aix-les-Bains avait équipé l’avenue Lord Revelstoke d'une voie cyclable centrale. Cette réalisation temporaire était accompagnée d'un abaissement de la vitesse à 30 km/h afin de privilégier les déplacements doux et d'apaiser la circulation.


La mise en place de ce nouvel aménagement est prévu dans la seconde quinzaine de juin. Il nécessite un marquage au sol qui sera réalisé en fonction des conditions météorologiques. Ce nouveau dispositif vise à favoriser un meilleur partage de la chaussée. 

Le nouveau dispositif test sera en place vers la mi-juin 

  • Sens montant : la voie de droite sera réservée aux véhicules de transport en commun et aux cycles.
  • Sens descendant : la voie de droite sera réservée aux véhicules de transport en commun, aux cycles et à l'accès au parking de l'Hôtel de Ville.
  • Afin d’améliorer la sécurité de tous les usagers, la limitation de la vitesse à 30 km/h sera maintenue sur l’ensemble de l’avenue.