Accès rapide

Installation des nouveaux sanitaires publics

Date : Le 4/02/2020 à 13h45

Lundi 3 février 2020, les premiers des 11 nouveaux sanitaires publics gratuits ont été mis en service.

Les nouveaux sanitaires publics gratuits de la Ville d'Aix-les-Bains sont là ! Lundi 3 février, le maire d'Aix-les-Bains et l'adjointe en charge de l'espace public ont inauguré sur l'esplanade du lac, les premiers des 11 sanitaires mis en service ces prochains mois.

L’installation de ces sanitaires répond à une véritable attente des Aixois, des curistes et plus largement des visiteurs.

3 modèles différents sont déclinés. Fabriqués de matériaux résistants, dont 30 % d’origine recyclée, ils proposent des lavages à l’eau de pluie, de l’extérieur et du sol, l’eau de lavage du sol étant même recyclée.
Leur hygiène est irréprochable avec un système breveté automatique (cuvette basculante nettoyée et séchée après utilisation) et un entretien manuel fréquent.
On y retrouve par ailleurs en extérieur des équipements pratiques tels qu’un panneau d’informations et une fontaine d’eau potable.

11 nouveaux sanitaires dans toute la ville

L'entreprise JCDECAUX met à disposition de la Ville 11 nouveaux sanitaires gratuits à entretien automatique en contrepartie de l’exploitation sur le domaine public du mobilier urbain publicitaire.
Parfaitement intégrés, ces 11 nouveaux sanitaires sont déployés sur des lieux de passage stratégiques afin de permettre aux usagers de bénéficier d’un service de haute qualité.


La répartition est la suivante avec une mise en service progressive cette année :


- 7 sanitaires de design Patrick Jouin, un mobilier extérieur accessible aux personnes à mobilité réduite


  • 2 sur l’Esplanade du lac.
  • 2 au Grand Port près de l’hôtel Iroko.
  • 1 au Petit Port sur le parking du mini-golf.
  • 2 place Clemenceau.

- 2 sanitaires intégrés, soit le résultat de la transformation d’un local existant en sanitaire accessible aux personnes à mobilité réduite

  • 1 à la gare.
  • 1 boulevard des Côtes, en contrebas du parking de l’Église Notre-Dame.

- 2 colonnes sanitaires, mobilier disposant de 2 faces d’information culturelle pour la ville

  • 1 avenue Lord Revelstoke.
  • 1 sur le parking de l’avenue Victoria.