Service titres d'identité

Date : Le 19/05/2020 à 8h30

Les cartes d'identité et les passeports produits pendant le confinement vont être expédiés dans les mairies françaises à partir du 11 mai.

Pendant la période du confinement, la production de cartes nationales d'identité et de passeports n’a pas été arrêtée.

En revanche, les expéditions de ces titres dans les mairies de métropole ont été arrêtées. Ils sont stockés au Centre national de production des titres et à l’imprimerie nationale. Cela représente près de 200 000 passeports et 250 000 cartes nationales d'identité.

Un envoi à partir du 11 mai

Ces titres seront envoyés en mairie à partir de la semaine du 11 mai 2020, de manière progressive. Les envois seront échelonnés sur 2 à 3 semaines, par ordre de date de production.

Que faire dans l'attente d'un titre ?

Pour les usagers en attente d'un titre, un SMS leur sera envoyé pour les avertir de l’arrivée du titre en mairie. Dès réception de ce SMS, il est indispensable pour les usagers de prendre un rendez-vous avec le service de l'état-civil pour venir récupérer leur titre. Les usagers concernés par ces titres disposeront d’un délai de trois mois pour aller chercher leur titre en mairie. Le délai court à partir de la date de réception en mairie.

Les permanences du service titres d'identité

Le service des titres d'identité ne sont ouverts au public que sur rendez-vous dans l'attente de la mise en sécurité des accueils. Une permanence téléphonique est assurée tous les matins du lundi au vendredi de 8h30 à 12h :