Accès rapide

Défi sportif : premier demi-ironman pour la sclérose en plaques

Date : Le 26/06/2020 à 8h15

Le 27 juin 2020, l'association S.E.P. Rhône-Alpes Dauphiné va réaliser le 1er demi-ironman entre Aix-les-Bains et Grenoble.

L’association Sclérose en plaques (S.E.P.) Rhône-Alpes Dauphiné parraine une équipe de 3 sportifs pour un demi-ironman au départ d'Aix-les-Bains le samedi 27 juin 2020.

L'équipe prendra le départ le samedi 27 juin à 3h30 du matin, et l'arrivée se fera à la Tour Perret de Grenoble dans le milieu de l'après-midi.

Ce 1er demi-Ironchair pour la sclérose en plaques a pour objectif de soutenir les diagnostiqués récents et de sensibiliser le grand public avec cette maladie.

Une équipe qui a du sens 

Cette équipe composée de 3 sportifs accomplis représente un défi handisport et valide, se soutenant et enchaînant les 3 disciplines sur la distance d'un semi-ironman : course à pieds, vélo et nage libre.

À l’image de la vie de tous les jours pour les personnes atteintes de maladies chroniques, où aidants et soignants accompagnent les malades pour mieux vivre avec, ils ont décidé de se réunir pour démontrer qu'ensemble, on peut aller plus loin en unissant nos forces.


Un challenge solidaire

Ce challenge, préparé pendant le confinement, permet d'atteindre plusieurs objectifs :

  • Faire connaître la sclérose en plaques et l’association S.E.P. Rhône Alpes Dauphiné.
  • Démontrer la valeur de la complémentarité handi + valide, aidants + malades, véritable moteur pour avancer et se dépasser.
  • Démontrer qu’après de longues années de maladie chronique on peut encore réaliser des projets ambitieux et atteindre des objectifs improbables malgré ou… grâce au handicap.
  • Soutenir et donner de l’espoir aux diagnostiqués récents et leur entourage.

L'association S.E.P. Rhône-Alpes Dauphiné

Cette association iséroise a pour but de soutenir les patients atteints de scléroses en plaques et leurs proches. 

Ses principales missions sont d'améliorer le quotidien des patients en organisant des activités pour "mieux vivre avec", réduire l’isolement social, être à l’écoute, soutenir et proposer des moments conviviaux d’échanges.

→ Consulter le site internet de l'association S.E.P. Rhône-Alpes Dauphiné