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Tout savoir sur vos démarches

Placements en bourse

Mis à jour le 26 novembre 2013 par direction de l'information légale et administrative (premier ministre)

Avant d'effectuer un investissement en bourse, il est nécessaire d'être informé sur les droits et devoirs de l'épargnant ainsi que sur les frais liés aux placements. Il est aussi utile de connaître les outils permettant de trouver des informations sur les sociétés de gestion, les organismes de placement collectif (OPC) et les sociétés cotées.

Pour décider quel placement effectuer, il est nécessaire de connaître les différents types de produits financiers (action, obligation, OPCVM, SCPI, etc.)

Où s'adresser ?

Assurance Banque Épargne Info Service
- Pour s'informer

Informations sur les démarches et les relations contractuelles dans le domaine de l'assurance, de la banque et de l'épargne

Par téléphone

0 811 901 801 (prix d'un appel local à partir d'un poste fixe)

Du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

Par courrier

ABE Info Service

61 rue Taitbout

75436 Paris Cedex 09

Par messagerie

Via le formulaire de contact

Médiateur de l'Autorité des marchés financiers (AMF)
- En cas de litige avec votre conseiller financier ou avec une société cotée

Si vous rencontrez une difficulté avec un intermédiaire financier ou une société cotée, vous pouvez saisir le Médiateur de l'AMF.

Attention : avant d'adresser votre réclamation, assurez-vous que votre demande relève du champ de compétence de l'AMF. Pour vous en assurer, vous pouvez contacter Épargne Info Service.

Par messagerie

Accès au formulaire de contact

Par courrier

Médiateur de l'Autorité des marchés financiers

17 place de la Bourse

75082 PARIS CEDEX 02

Par télécopie

01 53 45 59 60

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