Billard club
Description
Covid-19 - Équipements sportifs | ||
---|---|---|
Règle généraleDepuis le 15 décembre 2020 :
√ Déplacements entre régions autorisés sauf durant les horaires de couvre-feu. La pratique sportive des mineursDepuis l'annonce du 14 janvier 2021, les activités physiques extrascolaires en intérieur ne seront plus autorisées. La pratique n'est plus limitée ni en durée ni en périmètre mais doit s'effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu. Les effectifs autorisés ne sont pas restreints, mais doivent répondre aux protocoles sanitaires.
Seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée, ce qui exclut les pratiques sportives avec contacts. La pratique sportive des majeursDans l'espace public, les pratiques auto-organisées et encadrées par un club ou une association restent possibles dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires, et dans la limite de 6 personnes (y compris si l'activité est encadrée par un éducateur diplômé). Dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA), la pratique auto-organisée comme encadrée par un club, une association ou un éducateur sportif professionnel reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire). Dans ces ERP de plein air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas. Dans les espaces couverts (ERP X), la pratique sportive reste interdite aux publics majeurs non prioritaires. La pratique sportive des publics prioritairesLes publics prioritaires sont :
Les publics prioritaires conservent l'accès à l'ensemble des équipements sportifs de plein air et couverts (ainsi qu'aux structures privées) et aux vestiaires collectifs, dans le respect du couvre-feu et des conditions fixées par les protocoles sanitaires. Seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau et les publics en formation professionnelle sont autorisés à déroger au couvre-feu dans le cadre de leurs déplacements. Dans ce cadre, seuls les sportifs dont c’est le métier et les publics en formation professionnelle sont autorisés à accéder aux équipements sportifs (de plein air ou couverts) en dehors des horaires du couvre-feu. Les éducateurs sportifsLes éducateurs sportifs sont autorisés à déroger au couvre-feu, uniquement au titre de leur activité professionnelle (pour encadrer les sportifs professionnels et sportifs de haut niveau). Leurs autres activités doivent s'effectuer dans le respect du couvre-feu. Les stations de skiLes remontées mécaniques des stations de ski restent fermées. Sauf pour :
La circulation épidémique ne permet pas d’envisager une réouverture avant le mois de février. Les autres activités de sports de neige (raquette, ski de fond, ski de randonnée) restent possibles dans la limite de 6 personnes pour les publics adultes (y compris si l'activité est encadrée par un professionnel) et dans le respect du couvre-feu. Les pratiques encadrées des mineurs ne sont pas soumises au seuil des 6 personnes mais le respect du protocole sanitaire doit être assuré par l'encadrant. Précisions sur les activités nautiquesLes activités nautiques de loisirs et les sports nautiques de loisirs sont autorisés sur le lac du Bourget et le canal de Savières : √ Durant les horaires de couvre-feu, elles sont interdites. √ Dans le respect des conditions de nature à permettre le respect de l’article 1 du décret N° 2020_1310 modifié et des mesures d’hygiène définies en annexe 1 de l’avis à batellerie N° 36/2020 consultable ici : l ’avis à batellerie. Lieux de pratique sportiveDepuis le 28 novembre 2020, ces équipements sportifs sont ouverts au public : √ Hippodrome : ouvert au public et clubs dans le respect des règles de distanciation de 2 m. √ Stade Forestier et stade Garibaldi : ouverts aux clubs suivant les règles habituelles. √Golf. √ Centre équestre. √ Aires de fitness extérieures : hippodrome et plage du Rowing. √ Tennis club. Restent fermés au grand public : × Les gymnases : Marlioz, Garibaldi, Prés-Riants (sauf pour les mineurs encadrés et publics prioritaires). × Les salles de sports : Jean Rubaud, le Dojo, le billard club, le boulodrome, l’UGA, les enfants du Revard, le club de Tennis de table, le Tennis club (sauf pour les mineurs encadrés et publics prioritaires). × Le centre nautique Aqualac (sauf pour les mineurs encadrés et publics prioritaires). → Plus d'informations sur les décisions ministérielles sur le site du Ministère chargé des sports |
Autres informations
- Sports pratiqués : Billard
- Type d'équipement : Salle de sport spécialisée